MODES DE LIVRAISON

Hartford a choisi La Poste Colissimo et Chronopost pour assurer la livraison de vos commandes en France et à l'international. Chacune de vos commandes est expédiée sous 24h à 48h (du lundi au vendredi - les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi). Le délai d'acheminement est ensuite de 2 à 3 jours ouvrables pour la France et de 2 à 5 jours ouvrables à l'international, selon la méthode de livraison choisie.

Les livraisons en dehors de la France sont disponibles pour les pays suivants :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- Grèce
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Portugal
- Suède

Si vous souhaitez vous faire livrer vers un autre pays, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Pour toute commande livrée en dehors de l'Union Européenne, nous vous invitons à vous rendre sur notre site International en sélectionnant le pays de livraison souhaité dans la barre de Menu dans l'en-tête de la page, sous le menu "Votre Pays de Livraison".
Des droits de douane et taxes peuvent s'appliquer pour des livraisons en dehors de l'Union Européenne, ces derniers seront à la charge du client et peuvent être demandés par le transporteur à l'arrivée du colis dans le pays de destination.



TARIFS DE LIVRAISON

En France, nos tarifs Colissimo sont de : 5€ pour une livraison en point retrait et de 7€ pour une livraison à domicile. La livraison Colissimo à domicile est offerte pour tout montant d'achat supérieur à 200 € en France.

Si vous souhaitez opter pour une livraison plus rapide, nous vous conseillons de sélectionner le mode de livraison "Chronopost". La livraison par Chronopost est au tarif de 12€ pour la France.

A l'international, nos tarifs sont les suivants pour des livraisons via Colissimo:
- 8€ (Bureau de Poste, commercant) à 10€ (Domicile) pour la Belgique
- 10€ pour l'Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas
- 12€ pour l'Autriche, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie et le Portugal
- 15€ pour le Danemark, la Finlande, la Grèce et la Suède

En Union Européenne, les frais de livraison seront offerts pour toute commande supérieure à 200€.



SUIVRE LA LIVRAISON

Dès l'expédition de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé par courrier électronique. Il suffit alors de se connecter au site suivant: Colissimo: Suivre un colis ou Chronopost selon la méthode de livraison sélectionnée et de renseigner votre numéro de suivi.



LIVRAISON PARTIELLE ET PROBLÈMES DE LIVRAISON

La livraison des articles ne peut intervenir qu’après l’encaissement du paiement de la commande, à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les colis sont remis contre dépôt de signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande (hors boite postale, commercant, cityssimo). Il est donc important d'être précis au moment de remplir les champs concernés. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, MELTEX ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.
En cas de livraison partielle de la commande : le client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle de sa commande. Un second courrier électronique l’informera de la livraison des autres produits commandés. Dans ce cas, les frais de livraison qui seraient à la charge du client seraient facturés uniquement lors de la première livraison.
Dans le cas où le facteur n'aurait pas réussi à livrer votre colis (pas de contact malgré avis de passage, adresse erronée...), le colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer du motif de la non livraison. Selon le cas, nous confirmerons avec vous l'adresse de livraison. Nous conviendrons également d'une nouvelle date de livraison. Dans ce cas, les frais de livraison sont à la charge du client.
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procèdera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de ou des articles. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison ou refusera le colis.

Si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai de 7 jours ouvrés après les délais de livraison indiqués ci-dessus et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, veuillez contacter immédiatement notre Service Client par courrier électronique : [email protected] ou par téléphone au +33 1 58 39 39 86.

 



CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Les retours sont offerts en France métropolitaine, grâce à une étiquette prépayée Colissimo que vous trouverez dans votre colis. Pour les retours de commandes passées en Europe (hors France), les frais de retours seront à la charge du client.

Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt. Nous vous conseillons de faire tamponner, de conserver la preuve d'envoi et le numéro de suivi jusqu'au remboursement de votre commande. Sans ces éléments, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis lors de son acheminement. 

Le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de sa commande pour nous faire part de son souhait de retourner une partie ou la totalité de sa commande et pour demander le remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour, de(s) articles retournés.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant. Au-delà de cette échéance, Hartford sera libre de refuser le remboursement.
De plus, il appartient au client de conserver toutes preuves de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Sans preuve de dépôt du colis à l'adresse de notre entrepôt, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte de ce dernier. 
Les articles doivent être retournés neufs et non utilisés avec toutes les étiquettes. Conformément aux conditions générales de vente, tout article qui ne saurait être remis à la vente ne pourra être remboursé ; on entend par là : articles incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis, lavés, sans griffe, étiquette ou vignette de composition, etc…

Afin d'identifier votre commande et procéder à votre demande de remboursement, nous vous demandons d'insérer la facture reçue avec votre colis.
Pour les retours de commandes passées en Europe (hors France), les frais de retours seront à la charge du client. En cas d'erreur de la part de Hartford sur la commande, nous prendrons en charge les frais de retour.

Les articles achetés sur le site internet Hartford ne sont pas échangeables ni remboursables dans nos boutiques.



PROCÉDURE DE RETOUR

1. Préparer votre colis accompagné des éléments suivants :
- une copie de la facture que vous trouverez dans votre email de confirmation ou sur votre compte
- le ou les articles dans leur emballage d'origine: état neuf et non utilisé avec toutes les étiquettes
2. Placer l'étiquette prépayée Colissimo sur votre colis et vous rendre dans votre bureau de poste pour le déposer. Le colis doit être envoyé à l'adresse suivante :
HARTFORD - MELTEX
Service retour E-store
18-20 rue saint Maur
75011 Paris - FRANCE

3. Conserver la preuve de dépôt de votre colis. Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt, il lui appartient de fournir la preuve de dépôt en cas de perte du colis sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement.  

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Hartford s'engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter du jour de la réception de votre colis dans nos entrepôts.